PORSCHE 993 Carrera 2 - Garantie 12 mois

PORSCHE 993 Carrera 2 - Garantie 12 mois Année 1994
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Km au compteur 167877
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Conduite à gauche
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Carte grise Normale
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Nb de places assises 4

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Nb cylindres 6
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Cylindrée 3600 cm3
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Carburant SP 98
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CV Din 272
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CV fiscaux 21
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Boîte Manuelle 6 rapports


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Couleur carrosserie Gris polaire (L92M)
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Couleur intérieur Noir
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Pneumatiques Usure AV 30% AR 40%
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Commentaires GARANTIE 12 MOIS INCLUSE
Frais de mise à la route en sus : 200 € TTC (plein de carburant, gestion CT, préparation intérieure et extérieure)

PORSCHE 993 (1993 - 1998)

46 919 ex. produits (dont 14 541 ex. en coupé "272 ch")

Carnet d'entretien
Dossier de factures
Matching numbers
Matching colors
Embrayage complet remplacé à 160728 kms (2008)
4 disques remplacés à 142822 kms
Toit ouvrant électrique
Châssis sport
Jantes Turbo 18"
sorties Inox
Spoiler avant TechArt type RS
Feux blancs
Ordinateur de bord
Sièges cuir électriques chauffants
Chargeur 6 CD
Climatisation
Pare-brise teinté dégradé
Essuie-glace arrière
Surtapis Porsche

Notre analyse :

Présentée au Salon de Francfort en 1993, la 911 type 993 succède avantageusement à la 964.
Designée par l'équipe de Harm Lagaay, la 993 présente un visage inédit avec des phares avant inclinés façon 959 et une ligne lissée et adoucie par rapport aux précédentes 911.
Bien que dotée de courbes plus marquées que la 964, l'accueil de la 993 lors de sa présentation aux clients de la marque sera plus que réservé.
Dernier modèle refroidi par air, la 993 inaugure un nouveau flat 6 tout aluminium de 3600 cm3 à double allumage.
Celui-ci est désormais équipé d'un rattrapage de jeu des soupapes hydraulique permettant de diminuer les coûts de maintenance.
Ce bloc, traité au nikasil, progresse sur tous les points : puissance maxi et couple.
Le nouveau système de catalyseur modifie l'échappement en profondeur et celui-ci présente désormais 2 sorties.
La boîte G50 est également modifiée et allégée pour recevoir un sixième rapport sans sur-poids.
Celle-ci ne permet pas d'augmenter significativement la vitesse de pointe mais plutôt d'abaisser les consommations en 6ème et surtout - grâce à des rapports raccourcis - d'améliorer nettement les reprises.
Le châssis est lui aussi modifié en profondeur et progresse sur les plans de la dynamique et de la sécurité passive, grâce notamment à l'essieu arrière multibras (LSA) qui permet de limiter les effets du moteur en porte à faux arrière.
De même, la direction assistée plus douce est également plus précise.
Revers de la médaille, le train avant très affuté est sensible et demande à être réglé scrupuleusement et régulièrement.

Le modèle présenté ici est une 993 carrera 2 de 1994 dans son coloris "gris polaire L92M" d'origine.
Cet exemplaire dispose de son carnet d'entretien Porsche d'origine ainsi que d'un dossier de factures attestant du sérieux de l'entretien et de la traçabilité du véhicule.
De même, Porsche France confirme que cet exemplaire est "matching numbers" et possède donc son moteur et sa boîte d'origine (attestation Porsche).
La mise sur le pont confirme une caisse saine et non accidentée.
La carrosserie extérieure est en excellent état, sans trace de choc ni de rayure.
Nous avons fait repeindre l'ensemble du bouclier avant - spoiler "RS" compris- afin de supprimer les quelques traces d'impacts de gravillons qui étaient présentes.
Seul le capot présente encore quelques très petits impacts, peu visibles.
L'intérieur est également en excellent état.
La sellerie cuir noir ne présente aucune usure prononcée, ni accroc ou déchirure ; y compris sur le siège conducteur.
Les moquettes d'origine et surtapis sont également en excellent état.
Le tableau de bord et les panneaux de portes ont conservé leur configuration d'origine sans aucune modification.
L'ensemble est en état proche du neuf et ne présente ni décoloration, ni déformation ni fissure.
Parmi les options intéressantes dont cet exemplaire est équipé, nous avons relevé le toit ouvrant électrique (option appréciée et recherchée), l'ordinateur de bord, les sièges cuir électriques chauffants, le châssis sport et les jantes turbo.
L'esthétique particulièrement réussi de cet exemplaire est souligné par les feux blancs à l'avant ainsi qu'un spoiler TechArt "RS".
La mécanique fonctionne parfaitement.
Le flat 6 démarre au quart de tour, sans fumées ni bruits anormaux.
La pression d'huile à froid est de 4,5 bars.
Le ralenti est stable.
Une fois en température, le moteur prend ses tours normalement.
La boîte 6 rentre les rapports parfaitement, sans accrocs ni sifflements anormaux.
Les 4 disques ont été remplacés à 142 822 kms et le freinage est bien aligné et présente un mordant et une endurance excellente.
Lors de l'essai dynamique, nous n'avons relevé aucun bruit parasite anormal au niveau de la caisse ou des trains roulants (rotules, silentblocs...).
La boîte 6 rentre les rapports parfaitement, grâce notamment à un embrayage neuf.

Mal accueillie par les porschistes lors de sa présentation en 1993, la 911 type 993 a pris depuis une revanche aussi éclatante que prévisible : elle est aujourd'hui la plus recherchée des 911 modernes.
Sa ligne très sexy, son statut de dernière "vraie" 911 refroidie par air et sa fiabilité légendaire lui assure un bel avenir en collection et une excellente tenue des cotes dans le temps.
Elle prendra certainement la place du célèbre 3.2 dans le coeur des porschistes et constitue un achat plaisir mais également une valeur sûre.


37 900 €

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